Nos articles funéraires

Un large choix d’articles funéraires à votre disposition dans notre magasin de La Souterraine

L’entreprise vous propose une vaste gamme d’articles funéraires (plaques funéraires, fleurs artificielles, marbrerie, etc.) afin de vous permettre de respecter au mieux les volontés de votre proche pour l’organisation de ses obsèques. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans vos choix de plaques et urnes funéraires, fleurs artificielles, marbrerie ou encore de cercueils.

Un lieu de souvenir aménagé pour un hommage personnalisé

Le deuil comprend de nombreuses étapes. Parmi celles-ci, le besoin d’exprimer sa peine et son affection se fait longuement ressentir, avant tout comme après les obsèques. Pour certaines confessions, par exemple, les fleurs de deuil symbolisent la tristesse et l’amour. Elles sont offertes symboliquement au défunt et à ses proches dès le décès.
C’est dans cette continuité que s’inscrit la décoration du monument funéraire. Lieu de recueillement, il offre une passerelle physique entre les proches et le défunt, le cercueil n’étant plus accessible. L’ornementation du monument funéraire, grâce à des plaques funéraires, fleurs artificielles ou marbreries, est donc une manière de témoigner sa tendresse et de préserver une image positive du défunt.
Nous vous proposons un ensemble d’articles funéraires pour embellir tombes et monuments funéraires à votre façon.

Personnalisation de plaques funéraires pour un hommage sur-mesure

Après la mise en terre du cercueil durant la cérémonie d’obsèques, continuez à honorer le défunt en rendant hommage à ses passions. La personnalisation de la plaque funéraire est le moyen idéal. Choisissez une image ou une citation à graver sur la plaque tombale et honorez ainsi les goûts du disparu.

Cérémonies d’obsèques : égayez les monuments funéraires grâce aux fleurs artificielles

Signe de renaissance, les fleurs sont parfaites en toutes occasions. Qu’elles symbolisent la tristesse ou pour apporter de la joie et du réconfort, elles sont le choix idéal pour témoigner de ses sentiments. Déposer des fleurs sur la tombe d’un défunt, c’est lui offrir de la couleur et de la joie au quotidien. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs de deuil témoignent de votre attachement le plus sincère.