Nos contrats de prévoyance obsèques dans la Creuse

Le contrat de prévoyance obsèques vous permet de libérer vos proches de l’organisation et des contraintes financières liées à vos obsèques.

L’assurance obsèques, un contrat de prévoyance nécessaire

Le contrat de prévoyance obsèques permet avant tout de soulager ses proches. Afin de leur éviter des démarches supplémentaires, mais aussi pour leur épargner des dépenses non prévues, le capital décès est une garantie à ne pas négliger.
Outre l’aspect financier, le contrat de prévoyance peut également contenir l’ensemble de vos volontés relatives à l’organisation de vos obsèques.

Le contrat de prévoyance assure donc un respect total des volontés de chacun au moment de l’organisation de ses obsèques (inhumation ou crémation, lieu de repos, cérémonie religieuse, cercueil, choix d’articles funéraires, parution dans les journaux, etc…).

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin de choisir la garantie obsèques qui vous convient.

Les différentes caractéristiques de l’assurance obsèques

La législation française intègre deux types de contrats d’obsèques : le contrat d’assurance prévoyance et le contrat d’épargne.

Le contrat d’assurance prévoyance : permet de s’assurer pour un capital. Une cotisation est établie pour une durée fixe lors de la souscription du contrat d’assurance décès. Le capital décès est disponible en totalité en cas de décès avant la fin du paiement des cotisations.

Le contrat d’épargne : Le souscripteur effectue des versements du montant de son choix. Le jour du décès, l’épargne constituant la garantie décès est mise à disposition pour l’organisation des obsèques.