Transport du défunt

Une équipe de spécialistes pour assurer le transport du défunt à La Souterraine

Le transport du corps du défunt est organisé avant ou après la mise en bière, selon les choix de la famille ainsi qu’en fonction des conditions de décès.
Nous vous proposons un service de transport funéraire du lieu de décès au lieu de recueillement, puis du lieu de recueillement au lieu d’inhumation ou de création. Si vous le souhaitez, nous pouvons également assurer le transport du corps du défunt entre le lieu de décès et le crématorium ou le cimetière. Selon vos volontés, nous pouvons également intégrer un passage par un lieu de culte durant le transport funéraire.
Dans le cas où le décès survient à l’étranger ou à distance du lieu de cérémonie des obsèques, nous prenons également en charge le rapatriement du corps. Le rapatriement du corps d’un défunt nécessite une excellente connaissance des législations, pensez donc à faire appel à un professionnel.

Nous nous chargeons du transport du défunt avant la mise en bière

La société Xavier Maquin assure le transport du corps du défunt avant la mise en bière, dans un délai maximal de 48 heures après le décès. Le transport funéraire est réalisé dans un véhicule réfrigéré, la corps étant installée sur une civière dans une housse sanitaire.
Nous intervenons sur n’importe quel lieu de prise en charge. Sachez cependant que si le décès survient dans un établissement de santé (hôpital compris), le responsable de l’établissement doit donner son accord pour l’organisation du transport mortuaire.
Vous êtes libres de décider du lieu de destination : domicile du défunt, domicile d’un proche ou encore chambre funéraire.
Contactez-nous pour organiser un transport de corps avant mise en bière ou pour connaître le prix de notre service de transport de corps.

Nos équipes s’occupent également du transport du défunt après la mise en bière

Nous assurons également le transport du corps de la personne décédée après la mise en bière. La dépouille est généralement transportée en convoi funéraire entre le lieu de recueillement, le lieu de la cérémonie et le cimetière. Nous transportons également les urnes funéraires vers le crématorium. Le transport des urnes funéraires ainsi que des cercueils est réalisé par nos équipes professionnelles.
Pour le transport du corps après mise en bière, il est nécessaire d’établir une déclaration auprès de la mairie dans laquelle a eu lieu la fermeture du cercueil. Doivent être indiqués le lieu de départ et destination du convoi funéraire, les dates et heures du transport funéraire ainsi que le nom de l’entreprise de pompes funèbres chargée du rapatriement du corps. Il en va de même pour le transport des cendres après la crémation.

Afin de soulager les familles, nous nous occupons également de l’organisation d’obsèques.